Futhark: International Journal of Runic Studies est une revue à comité de lecture consacrée aux études runiques au sens large. Créée en 2010, elle est publiés annuellement en ligne.
runes et à la runologie, c'est en 2010 que James Knirk, directeur des Archives runiques au Kulturhistorisk museum d'Oslo lance Futhark: International Journal of Runic Studies, dont il est l'un des deux éditeurs principaux, avec Henrik Williams, de l'université d'Uppsala. Bien qu'indépendante, la publication est en effet le fruit d'une collaboration entre les Archives runiques (Runearkivet) du Kulturhistorisk museum, dépendant de l'université d'Oslo, et le Forum runique (Runforum) du Département d'études scandinaves de l'université d'Uppsala.
Reprenant l'idée ancienne d'un revue dédiée auxFuthark contient des articles, notices, débats et critiques rédigés en anglais, allemand et langues scandinaves. La revue est ouverte aux contributions, non seulement de runologues au sens strict, mais aussi d'archéologues, d'historiens de différentes disciplines, de théologiens, etc. qui travaillent sur les runes et les inscriptions runiques, ainsi que sur tous les phénomènes liés à des objets comportant des runes germaniques.